Les professionnels à Annecy

Découvrez les professionnels de notre École de Danse et Théâtre du Moulin en Haute-Savoie

Notre École de Danse et Théâtre du Moulin vous invite à découvrir ses professionnels :

• Carla : Professeur de danse classique et de Fitness Ballet
  • Julie Volle : Professeur de Fitness Ballet
  • Lauriane Margaron : Professeur de danse contemporaine
  • Pierre Launay : Professeur de théâtre

Carla Bérard

Carla est un professeur de danse classique et de Fitness Ballet !
Née à Annecy, elle étudie la danse au conservatoire, d'Annecy puis au conservatoire de Lyon et

enfin à l'école pré-professionnelle Le Geneva Dance Center sous la direction de David Allen et Claudine Kamoun.

À l'âge de 18 ans elle est engagée comme danseuse puis promue soliste dans la compagnie du Ballet de l'Opéra du Caire où elle danse pendant 9 ans les grands ballets du répertoire comme : Le Lac des Cygnes, Don Quichotte, Casse-Noisette...

En 2007, elle obtient son diplôme d’Etat de Danse Classique au sein du

Centre National de Danse à Lyon ce qui lui permet d'enseigner la danse au Lycée Français du Caire, au Gezira Sporting Club au sein de la section gymnastique rythmique et de donner des cours de danse classique aux gymnastes de l'équipe nationale Égyptienne.

De retour en France en 2014, elle enseigne ensuite au conservatoire Régional d'Annecy de 2015 à 2017, à l'Ecole de Musique et de Danse de Saint Julien en Genevois de 2016 à 2018 et depuis 2015 pour la Ballerina Dance Academy.

Des cours et des spectacles de danse à Annecy

Professeur Julie Volle

En 2000 Julie entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

En 2005, elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse classique.

C'est en 2006 qu'elle intègre le grand théâtre de Palerme en Sicile pour la production du Ballet « Gisèle ».

En 2010, elle obtient le diplôme BPJEPS AGFF mention forme ainsi que la certification Zumba, puis quelques années plus tard elle se forme aussi, ce qui lui permet d'être pluridisciplinaire et de proposer des activités différentes à ses élèves.

Le cours barre au sol, s’inspire des exercices d’échauffements du cours danse. Il est adapté à tous en prenant en compte le corps dans son intégralité, et basé sur un bon placement de la colonne vertébrale et du bassin.

Cette discipline développe la tonicité musculaire, la souplesse, une harmonie et apporte une bonne connaissance de soi.

Lauriane Margaron

Lauriane Margaron : Professeur de danse contemporaine
Après 19 années de danse dont 9 années de formation contemporaine au sein d'un Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy, j'ai décidé de réaliser mon rêve en me formant au diplôme d'État à Lyon.

Je propose un contemporain moderne : travail technique, improvisation et composition font partie intégrante de mon enseignement.

Pour moi, la danse est un moyen d'expression qui permet d'affiner sa conscience corporelle.

Énergie, bonne humeur et rigueur sont les mots qui me qualifient.

photo Pierre Launay

Pierre Launay

Pierre Launay est né à Meudon dans les Hauts de Seine.
Il apprend le piano puis rencontre le chant choral, le chant lyrique, la direction de chœur, la direction d'orchestre et l'apprentissage de quelques autres instruments.
Il rencontre le théâtre au Théâtre du Soleil où il est musicien pendant deux ans.

À Orléans, il est accompagnateur au conservatoire, chef de chant et chef de chœur puis chef de l'orchestre amateur des Violons d'Ingres.

Directeur du conservatoire de Seynod pendant dix ans, il dirige depuis l'an 2000 le Grand Ensemble Vocal d'Annecy avec lequel il se produit comme chef de chœur ou soliste.
À Annecy, il participe à la Compagnie de théâtre Acte Un qui donne depuis 2006 des représentations de ses propres pièces (Deux Femmes, Même pas Peur, Ado-Missiles, PNL) mais aussi des pièces de répertoire (Le Libertin, Cyrano de Bergerac, Destinataire Inconnu).
Il enseigne de théâtre dans différentes structures de l'agglomération annécienne.

Pierre Launay est l'auteur de plusieurs pièces (Les Noues, Le Train, Deux Femmes, Même Pas Peur,
PNL) de nouvelles et de romans.

Pour avoir plus de renseignements concernant les professionnels de notre école de danse ? Contactez-nous.