Cours de danse à Annecy

Consultez nos différents cours de notre École de Danse et Théâtre du Moulin en Haute-Savoie

Cours de danse classique

La danse Classique  se caractérise par un esprit de rigueur, de netteté et de fluidité.

Nous proposons des cours d’éveil initiation pour des enfants de 4 à 6 ans.

L'inscription à cette classe est ouverte aux moins de 5 ans. La seule condition étant celle d'aimer la danse.

Les cours de danse ont pour objectifs une découverte douce du mouvement et de l'éveil de la personnalité artistique.

Tous les exercices proposés tiennent compte de la compréhension et de la morphologie des enfants suivant leurs âges.

Dans un premier temps, les enfants prennent contact avec les grandes caractéristiques de l’éveil corporel (sensation du mouvement, anatomie, espace et musicalité) à travers des exercices ludiques.

Dans un deuxième temps, la personnalité de chaque enfant peut s'exprimer librement par le biais d'ateliers dirigés, faisant appel à leur imagination et à leur sensibilité.

En suite, 7 niveaux sont proposés aux élèves selon leurs âges, mais aussi leur niveau.

À partir de la classe de la sixième des classes à horaires aménagés sont ouvertes.

Un partenariat a été signé avec le collège des Tilleuls d’Annecy.

Ces classes ont pour objectif de présenter l’entrée dans les écoles de danses supérieures, mais aussi la participation à des nombreux concours nationaux et internationaux.

COURS DE DANSE À ANNECY
Des cours et des spectacles de danse à Annecy

Danse contemporaine

L'atelier contemporain peut être un complément classique ou se suffit à lui-même.
Il permet au danseur de mettre en pratique sa ou ses techniques pour créer des situations dansées.

Le but sera de :

• Développer sa créativité et son langage corporel
  • Affiner sa perception (travail sur les sens)
  • Développer ses capacités de création
  • Rechercher des mouvements fluides et continus
  • Travailler sur le rythme de soi et du groupe, rentrer dans la danse contact
  • Être moteur ou se laisser diriger

Ainsi progressivement au fil des séances et des différentes phases du processus de création, expérimentations, discussions, constructions, travail technique, chacun à son niveau pourra garder ce qu'il lui convient.

Danse contemporaine  À ANNECY

Fitness Ballet

Qu'est-ce-que le Fitness Ballet?

Comme son nom l'indique, le Fitness Ballet est une technique qui mélange l'agilité et la grâce de la danse classique, avec des exercices ciblés qui sculptent le physique. Accessible à tous (débutants et confirmés), son but est entre autres de corriger la posture, gagner en fluidité et souplesse, tonifier les muscles, allonger et affiner la silhouette grâce à un travail précis et complet qui permet d’acquérir le maintien d'une danseuse. Toutes celles qui rêvent d'une démarche et d'un port de tête altier peuvent découvrir cette classe. C'est la séance d'entraînement choisie par les femmes modernes d'aujourd'hui.

Carla Bérard, ancienne danseuse soliste du ballet de l’Opéra du Caire en Egypte et diplômée d’état depuis 2007 vous propose des cours de Fitness Ballet.