Des cours de théâtre à Annecy

Inscrivez-vous à l’École de Danse et Théâtre du Moulin en Haute-Savoie

Prendre confiance en soi, oser s'exprimer en public et s'épanouir, tels sont les objectifs de nos cours de théâtre à Annecy.

Depuis l’âge de 6 ans à l’âge adulte, l’École de Danse et Théâtre du Moulin propose un programme sur-mesure selon vos objectifs.

L’élève aborde les techniques de base du comédien soit par des exercices en groupe soit lors du travail de composition de son personnage.

Plusieurs problématiques sont alors étudiées, à savoir la démarche, le rythme, le placement dans l’espace, la musicalité du texte, la technique vocale, le rapport entre les personnages.

L’élève apprend à travailler en groupe tout au long du processus de création du spectacle.

L’élève apprend à dire un texte mais aussi à écouter ses partenaires.

Au sein de son groupe, à son rythme, l’élève prend confiance en lui et affirme son identité artistique.

Lors des représentations publiques, l’élève comédien tend à donner aux spectateurs, avec une émotion juste et de la générosité, l’histoire qu’il raconte.

Le tout, en développant le plaisir de partager la scène avec ses partenaires.

Prenez confiance en vous avec nos cours de théâtre à Annecy

Avec une trentaine d’années d’expérience dans la création de pièces de théâtre et de spectacles vivants, l'école de danse et de théâtre du Moulin adapte son travail à tous les publics :

• Enfants
  • Adolescents
  • Adultes débutants, confirmés et professionnels

Le domaine du Vieux Moulin de Meythet offre une résidence parfaite pour la création et l’épanouissement artistique.

Les différents types de projets menés à l’École de Danse et Théâtre du Moulin :

• Livre vivant
  • Contes théâtralisés
  • Pièces d’auteurs classiques
  • Son et lumière
  • Lectures théâtralisées
  • Ballet théâtre

Pierre mène dans l’école :

• L’enseignement du théâtre au sein de L’école de danse et de théâtre du Moulin
  • Le processus de création des spectacles et la direction d’acteurs au sein de la troupe Ballet Théâtre du Moulin
  • La mise en scène des spectacles vivants et événements culturels au Théâtre du Verdure du Vieux Moulin.
  • ...